Le Multi-accueil Intercommunal

"Les P'tits Potiers"

MULTI

Le service Multi-Accueil est l'un des services du Centre Petite Enfance Intercommunal de la Communauté de Communes du Pays de Bray.

Il propose aux familles des communes de la CCPB un mode de garde collectif sur la base du fonctionnement crèche (horaire de journée) et halte-garderie (à l'heure).

Ce service d'accueil s'adresse aux enfants de 2 mois 1/2 à l'âge de 5 ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Accueillis par une équipe de professionnels de la petite enfance, des activités sont proposées autour d'un thème défini.

Un déjeuner et un goûter sont proposés aux enfants ainsi qu'un espace repos.

Le tarif est en fonction des ressources familiales déclarées à la Caisse d'Allocation Familiales (CAF) et du nombre d'enfants à charge.

Pour tout renseignement :     Centre Petite Enfance Intercommunal

3 chemin des Sables

60650 Saint Aubin en Bray

Tél. : 03 44 79 08 48

Email :  cboulay@cc-paysdebray.fr

Centre petite enfance (cc-paysdebray.com)

Le Relais Petite Enfance

flyer rpe2021a

flyer rpe2021b

Le Relais Assistantes Maternelles

"Les P'tits Petons"

RELAIS

Le Relais Assistantes Maternelles (R.A.M.), en partenariat avec les collectivités locales, la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Général et la Mutualité Sociale Agricole, participe à l'amélioration de l'accueil des jeunes enfants.

Le R.A.M. est l'un des services du Centre Petite Enfance intercommunal de la Communauté de Communes du Pays de Bray.

C'est un lieu d'écoute, d'échange, d'information, d'orientation et d'animation avec une professionnelle de la petite enfance.

Gratuit et agréé par la CAF, il est proposé aux familles et aux assistant(e)s maternel(le)s, personnes non agréé(e)s par les service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Assistantes maternelles agréée, le RAM permet :

Avoir des informations sur la profession d'assistante maternelle agréée (dossier, informations, avantages...).

Transmettre vos coordonnées aux familles.

Réfléchir et préparer l'accueil de l'enfant.

Etre informée de vos droits et devoirs en tant que salariée (statut professionnel, contrat de travail, fiche de paie...).

Echanger sur vos pratiques professionnelles.

Promouvoir et faire reconnaître le métier d'assistante maternelle agréée.

Rencontrer d'autre assistantes maternelles ou d'autres professionnels de la petite enfance.

Parents le RAM permet :

Obtenir la liste des assistantes maternelles agréées en activité.

Réfléchir et préparer l'accueil de votre enfant.

Être informés sur vos droits et obligations en tant qu'employeurs (tarifs, aides financières, démarches, contrat de travail, fiche de paie...).

Permettre à votre enfant de participer à des activités d'éveil collectives (Baby-gym, conte, éveil musical, activités manuelles...).

Et pour les enfants, le RAM donne accès à :

Des activités variées et adaptées à leur âge.

Des rencontres et des échanges avec d'autres enfants et adultes.

Un accueil collectif.

Plus d'information :   Centre Petite Enfance Intercommunal

Mme Florence Fraisse
Educatrice de jeunes enfants et Directrice adjointe RAM 3