ACCUEIL PERI

L’accueil périscolaire de Saint Germer de Fly, du matin et du soir, est un service offert à la population.

Il a pour objectif d’assurer l’encadrement des enfants scolarisés dans les écoles (maternelle et élémentaire) avant et après le temps scolaire.

Cet accueil est organisé par la Commune de Saint Germer de Fly en collaboration avec le Centre Social Rural du Coudray Saint Germer.

L'équipe d'animation est composée de personnes ayant les compétences et les diplômes (BAFD, BAFA, CAP Petite Enfance).

Horaires :

√ Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00.

√ Mercredi : de 7h00 à 9h00.

Pour toute inscription, veuillez prendre attache avec le Secrétariat de la Mairie : 03 44 82 50 15

L'accueil périscolaire se situe dans la salle périscolaire, cour de la Mairie.

Fiche d'inscription téléchargeable : ACCUEIL_PERI_2015_2016.pdf

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ALSH

L'ALSH reçoit les enfants de 3 à 11 ans. Les enfants sont encadrés suivant la réglementation. L'ALSH se situe dans la salle périscolaire, dans la cour de la Mairie. Les enfants sont répartis selon leurs âges.

Un accueil est organisé par le Centre Social Rural du Coudray Saint Germer sur le Territoire de la Commune de Saint Germer.

Horaires :

√ Durant les périodes scolaires : le mercredi de 13h30 à 19h00.

√ Durant les vacances scolaires : tous les jours de 7h00 à 19h00.

Pour toute inscription, veuillez prendre attache avec le Centre Social Rural : 03 44 81 83 00

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

NAP

Les enfants ont désormais classe les lundis, mardis, mercredis matin, jeudis, vendredis matin.

Conformément au choix formulé l’an passé par le Conseil Municipal, les Conseils des écoles (maternelle et élémentaire), les

représentants des parents d'élèves et après accord du Recteur d'Académie, la commune a mis en place les Nouvelles Activités

Périscolaires (N.A.P.) le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 pour l’ensemble des écoles.

Cette nouvelle organisation permet aux élèves qui le souhaitent d’accéder à diverses activités périscolaires.

Ces Nouvelles Activités Périscolaires, facultatives, sont entièrement gratuites. Elles se déclinent dans chaque école en

2 activités d'1h30 chacune.

Elles sont animées par des personnels qualifiés, placés sous la responsabilité de la Commune et du Centre Social Rural

du Coudray.

Pour qu'un enfant puisse participer aux NAP, il doit être obligatoirement inscrit et pour cela.

ATTENTION, TOUTE DEMI-JOURNEE NON ANNULEE OU NON RESERVEE 48 H A L'AVANCE SERA FACTUREE 15 €.

pri   pri 2   pri 3

Adresse:

1, place de Verdun
60850 Saint-Germer-de-Fly

Téléphone: +33 3 44 82 50 15

Télécopie: +33 3 44 82 82 09

Courriel: mairie-st-germer@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture:

Merci de consulter l'onglet "Informations Communales" - "Avis du Maire"